Dans sa démarche de développement des musiques actuelles amplifiées dans le département, le Pince Oreilles a notamment pour vocation d’accompagner l’émergence d’artistes seine-et-marnais. Autour de l’édition de la compilation "La Pépinière". Il leur propose des formations administratives, techniques et artistiques, les programme lors des festivals "Watts Up", "77 Up" et "Chantons Sympa", et fait leur promotion dans son magazine : "Le Transistor".

 

 

Watts Up #4
4e rencontre départementale des musiques actuelles

A l'occasion de la sortie de la 2ème compilation de groupes seine et marnais (La Pépinière #2), le Réseau Pince Oreilles a invité les acteurs du secteur des musiques actuelles de Seine et Marne à se rencontrer aux CuiZines, le 5 octobre 2002.

L'après-midi fut consacrée à la réflexion et la discussion, avec deux rencontres : la première autour des "Parcours de musiciens", et la seconde intitulée "Ouverture d'un équipement culturel, expériences à partager !". Ces 2 rencontres ont attirés chacune une vingtaine de personnes.

La soirée fut plus énergique. Elle était consacrée aux groupes locaux, avec une scène des plus rock et les groupes Myassa, DoMb, Munshy et Comnatya. Ce concert a ouvert avec succès le Festival 77 Up puisqu'il y a eu plus de 200 entrées payantes et près de 300 personnes ont pu apprécié les performances des 4 groupes seine-et-marnais que le réseau a décidé de soutenir.

Au cours de la journée, les acteurs du département étaient invités à promouvoir leurs activités dans le cadre d'un village associatif où nous avons pu rencontrer les associations suivantes : BPM 98, Le Festival Roots dans la Vallée, Ruffle Prod, L'assaut des Dogged Skankers, Gameness, Attac, Alternativ' Box... ainsi que le stand du réseau Pince Oreilles où a été distribuée la compilation La Pépinière #2. Plus de 200 personnes ont ainsi pu découvrir l'ensemble des artistes de la compilation en venant à ce concert.